Publicité TV
Envoyer une publicité| Agence de publicité| Pub par marques| Fausses Pub| Aide
  FORUM pubstv
  Publicité
  études, travaux sur la publicité

  L'influence de la publicité sur les enfants !!!

 

18 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'influence de la publicité sur les enfants !!!

n°29872
Ananas35
Posté le 12-01-2007 à 11:48:16  profilanswer
 

[b][i][/i][#00718d]Bonjour,
Je suis une élève de Terminale STG Mercatique cherchant des imformations pour un sujet d'étude concernant "Les enfants et la publicité" : Comment les publicitaires se servent des enfants pour faire vendre leur produit ? Je voudrais connaître l'avis de parents sur ce sujet pour savoir ce qu'ils pensent des publicités pour enfant et leur imfluence sur leurs enfants.  
Merci de bien me répondre !!!

n°29880
noemies
Posté le 13-01-2007 à 16:45:50  profilanswer
 

Personnellement, je pense que les publicitaires utilisent les enfants pour attendrir le consommateur.  
Par exemple, quand tu vois la publicité de la soupline avec le petit bouchon dans une serviette toute douce, c'est assez mignon!  
Tout les bébés ou enfants on une bouille marante, la publicité pour les petit filous avec la petite fille qui joue au docteur c'est drôle, ça fait sourire. J'espere que ça paut t'aider!!

n°29890
alexandra5​4
Posté le 15-01-2007 à 23:30:39  profilanswer
 

bonjour, je pourrais te répondre en te disant que les publicitaires se servent surtout des enfants pour faire vendre surtout de la nourriture un peu trop riche en matière grasse ! par exemple, je pense que je ne citerai pas de marques (on a pas le droit de faire de la pub !)
Mais ce sont surtout des gateaux au chocolat avec de la bonne mousse de lait et du bon cacao ! des bonnes crêpes au chocolat,de bonnes sucettes sans matières grasses et sans sucre ajouté, et aussi il y a les boissons, attention laissons place à l'eau aromatisée et très peu sucrée, y en a d'autres à citer... Et quand on regarde les émissions qui nous parle sans arrêt que les français mangent n'importe quoi et deviennent obèses ! C'est en effet la réalité, les publicitaires ont su y faire dans ce domaine. c'est un peu dommage que ceux-ci n'ai pas compris que les légumes auraient aimé passer à la télé. Je n'ai jamais vu un gamin vanter même une marque de conserves de légumes en disant "ah maman c'est bon mais c'est chaud !"
Alors voilà les publicitaires se servent biensur des enfants pour faire vendre surtout des produits alimentaires, et cela fonctionne bien ! Je ne sais pas comment un enfant réagit dans un supermarché avec sa maman, s'il veut la marque qui passe à la télé ou pas, moi j'ai de la chance d'avoir une fille qui n'aime pas les gateaux que j'ai cité au dessus, mais bon tout n'est pas à mettre dans le même panier ! après c'est une histoire de prix à la caisse.Voilà juste un peu pour dire que des légumes et des fruits nous feraient envie à la télé pour nos petits mouss ! à bientôt j'espère

n°29966
Ananas35
Posté le 02-02-2007 à 12:06:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponces !!! Elles vont bien m'aider !!! Si d'autres personnes souhaitent me répondre elles le peuve toujours car j'ai pas encor fini mon projet !!! Sinon si des personnes connaissent de bonnes pud avec des enfants est-ce qu'il serait possible qu'elles me les envoie !!!
Merci d'avance !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM pubstv
  Publicité
  études, travaux sur la publicité

  L'influence de la publicité sur les enfants !!!

 

© PUBSTV.com 2000-2006

Hit-Parade